Life Science Investment Ltd
SineDec®

SineDec Lait est un dispositif médical indiqué dans la prévention et le traitement des ulcères de premier degré, caractérisés par un érythème cutané dont la couleur ne s'éclaircit pas, sur peau intacte.
SineDec Lait se distingue par sa composition exclusive et par un procédé de fabrication particulier permettant à la préparation de présenter une absorption adéquate et en conséquence efficacité et rapidité d'action.


Composition

Association d'acides gras végétaux hyperoxygénés (oléique, palmitique, linoléique, linolénique, stéarique, palmitoléique, arachidonique, eicosénoïque, heptadécanoïque et béhénique), éthyldécanol, céramide-3, phospholipides (lécithine) et huile essentielle de lavande.


Propriétés

1. Les acides gras végétaux hyperoxygénés obtenus selon un processus particulier, augmentent la cohésion cellulaire et préviennent la perte d'eau et la desquamation de la peau, tandis qu'ils restaurent le film protecteur hydrolipidique. En outre, ils augmentent la circulation capillaire locale, combattent l'excès de radicaux libres survenant dans les zones de risque suite à la compression, qui sont préjudiciables pour le tissu endothélial.

2. Les phospholipides jouent un rôle important dans la constitution des membranes cellulaires. En situation d'immobilité celles-ci peuvent être endommagées et désorganisées par les radicaux libres, et par conséquent voir leur fonction compromise, avec perte de protéines et début de processus inflammatoire. La récupération de leur intégrité est essentielle pour le contrôle par la peau des agressions de divers types.

3. Les céramides représentent 65% des lipides cutanés. Ils ont la fonction de «ciment cellulaire» et de «barrière», cette dernière responsable entre autres du maintien de l'hydratation. Il a été scientifiquement démontré que la céramide-3, réintégrant les lipides-barrière, s'oppose à la perte d'eau et possède une action nutritive sur la peau. L'apport de céramide-3 et essentiel: il a été démontré que plus les niveaux de céramide-3 étaient bas, plus la fonction barrière de la peau s'en trouvait altérée.

4. L'huile essentielle de lavande, obtenue par distillation des sommités fleuries, est connue pour ses multiples effets bénéfiques. Elle possède des propriétés antiseptiques, antibactériennes et analgésiques, et également calmantes et fongicides.

Ainsi SineDec Lait possède un mécanisme d'action original et complet pour la prévention et le traitement des ulcères vasculaires, du pied diabétique et des escarres de premier degré.


Mode d'emploi

Appliquer SineDec Lait 2 ou 3 fois par jour sur les zones cutanées à risque et masser jusqu'à pénétration complète.
L'usage quotidien de SineDec Lait associé aux pratiques habituelles de prévention (maintenir la peau sèche et propre, changements de position, etc...) constitue un moyen efficace pour éviter la formation d'ulcères cutanés.


Précautions

Maintenir hors de portée des enfants.
La date d'expiration se réfère au produit dans son flacon scellé et conservé dans des conditions normales.


Présentation

Flacon de 60ml.


Origene

Fabriqué en Italie.


www.sinedec.com



PREUVES CLINIQUES

Trochanter avec grade 1 escarres - Après 5 jours de traitement avec SineDec.




Hanche avec grade 1 escarres - Après 4 jours de traitement avec SineDec.




Ulcère veineux. Traitement avec SineDec Lait + dressing.


Life Science Investments Ltd. - Unit 3D, North Point House. Business Park, New Mallow Road.
Cork T23AT2P, Ireland   |   © LSI 2019. Tous droits réservés

Life Science Investment Ltd
SINEDEC®

SineDec a medical device is indicated for the prevention and treatment of bedsores grade 1, characterized by redness whose color brightens not on intact skin.
SineDec is distinguished by its unique composition and for a particular manufacturing process giving the preparing adequate local absorption and consequently effectiveness and speed of action.


Composition

Combination Hyperoxygenated vegetable fatty acids (oleic, palmitic, linoleic, linolenic, stearic, palmitoleic, arachidonic acid, eicosenoic, heptadecanoic and behenic), etildecanol, ceramide 3, phospholipids (Lecithin) and lavender essential oil.


Properties

1. Hyperoxygenated vegetable fatty acids obtained according to a particular process, increase the cohesion cell and prevent water loss and flaking of the skin, while restoring the protective film hydro-lipid. In addition, they increase the local capillary circulation, combat excess free radicals appearing in risk areas following the compression and that are harmful to the endothelial tissue.

2. The phospholipids have an important role in the formation of cell membranes. In situation immobility these can be damaged and disrupted by free radicals, and subsequently have their compromised function, protein loss and the onset of an inflammatory process. The Retrieveation of their integrity is essential for controlling the skin from the aggressions of various types.

3. The ceramides account for 65% of skin lipids. They have the function of "cellular concrete" and "Barrier", the latter responsible in particular for maintaining hydration. It was found scientific mind that ceramide 3, reintegrating lipid-barrier opposes the loss of water and has a nourishing action on the skin. The contribution of ceramide 3 is essential: it was shown that lower levels ceramide 3, more impaired skin barrier function.

4. The lavender essential oil obtained by distillation of the flowering tops, is known for its many beneficial effects. Posse antiseptic, antibacterial and analgesic properties, and soothing and fungicides.

Also, SineDec has a mechanism of action completely original and for the prevention and treatment of grade 1 bedsores.


How to use

SineDec Apply 2 or 3 times a day to cutaneous risk areas and massage until completely absorbed.
Daily use of SineDec associated with standard practices for preventing (keep the skin clean and dry, postural changes, etc...) is an effective way to prevent the formation of skin ulcers.


Warning

Keep out of reach of children.
The expiration date is observed with the product as a sealed vial and maintained under conditions normal.


Presentation

60ml bottle.


Origin

Made in Italy.


www.sinedec.com



CLINICAL EVIDENCES

Trochanter with grade I bedsore - 5 days-treatment with SineDec.




Hip with grade I bedsore - 4 days-treatment with SineDec.




Venous ulcer. Treatment with SineDec Lotion + dressing.


Life Science Investments Ltd. - 50 Sloane Street - SW1X 9SN London - UK   |   © LSI 2015. All Rights Reserved